L’application qui permet à chacun la possibilité d’exprimer un choix a été rebaptisée pour éviter une connotation négative…

Tout juste un mois après son arrivée sur l’App Store, l’application “Your Troll” vient d’être rebaptisée “Flavr”. “Avec un peu de recul, nous pensons qu’il est préférable de ne pas associer l’application au problème qu’elle résout. Ceci pour éviter une connotation négative.”, nous explique Christophe Degraeve, patron de la firme bruxelloise Underside, “Le but étant d’offrir à chacun la possibilité d’exprimer un choix, Flavr (“Flavor”= saveur, goût en Anglais, ndlr), nous paraît tout indiqué”, ajoute-t-il.
Et qui dit nouveau nom dit également nouveau logo tant pour service que pour l’icône de l’application, un logo plus en phase avec le principe premier de l’application, celui d’offrir la possibilité d’échanger des avis autour d’un sujet sans devoir être confronté à des débats stériles. Le nom initialement sélectionné venait de là.
À noter que la nouvelle mouture de l’application comporte de nouvelles fonctionnalités telle que la possibilité d’accéder au profil d’une personne à partir de son nom, l’agrandissement d’une image en maintenant le doigt appuyé sur cette dernière, ainsi que des listes à thème comme celle du mondial de football (Brazil 2014).
Bientôt la possibilité d’intégrer des sondages sur des sites Web
Christophe Degraeve nous indique que d’autres nouvelles fonctionnalités sont en préparation notamment l’utilisation des hashtags. L’entreprise travaille également à la possibilité de mettre à disposition des liens embarqués (embed) utilisables sur des sites internets.
Si le nombre de téléchargement de l’application Flavr reste un mystère, l’entrepreneur belge nous indique qu’elle a recueilli plus de 840 posts avec plus de 17.400 votes. “Sur l’App Store (catégorie “Réseaux sociaux”), nous avons réussi le tour de force d’être passé pendant plus d’une journée devant LinkedIn et… à deux doigts de Foursquare, nous tenons à remercier tous nos utilisateurs”, indique-t-il.
Le concept utilisé au festival Cannes Lions
À noter que le concept belge intéresse déjà le milieu de la publicité sous un seul mois d’existence. L’application Flavr vient en effet d’être sélectionnée par l’agence Clear Channel pour être utilisée dans le contexte du festival Cannes Lions. Les statistiques des votes seront affichées, en temps réel, sur 10 écrans placés dans la ville de Cannes (dont un énorme de 4 mètres sur 12).
Téléchargez l’application Flavr sur l’App Store (gratuite – iPhone).
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.