L’Apple Car prend du retard

L’énorme projet “Titan” d’Apple commencerait à prendre du retard, selon The Information, généralement bien informé.

© DR
© DR

Projet d’envergure chez Apple : sous son nom de code “Titan” se cache une équipe d’un millier d’ingénieurs, travaillant sur une voiture griffée d’une pomme. Ce projet commencerait lentement, mais surement, à prendre du retard. Originellement prévu pour l’année 2020, le lancement de la voiture connectée/électrique/autonome d’Apple aurait finalement été reporté à 2021, dans 5 ans, donc.

Les causes de ce retard ne sont pas connues, mais on imagine que développer une voiture de A à Z, sans avoir d’expérience dans le domaine, n’est pas une mince affaire. Le logiciel de la voiture demanderait énormément de travail, il serait capable de gérer la voiture, dans son entièreté. On n’en attendait pas moins de la part d’une voiture développée par Apple.

Le projet global en lui même, reste assez flou. Le positionnement de la voiture, ainsi que ses fonctions font encore partie des mystères pommés. Certains parlaient d’une voiture de luxe, comme Tesla peut le faire avec des modèles commercialisés entre 60 000 et 150 000€ selon les modèles et les configurations. D’autres parlent d’une voiture “premium”, mais plus abordable. Après tout, même si les produits d’Apple sont chers, ils restent accessibles à beaucoup de monde.

La voiture était également présentée comme totalement autonome et électrique, mais il semble peu réaliste qu’Apple arrive à proposer une voiture 100% autonome d’ici 5 ans, quand on voit la situation des autres constructeurs.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.