Mal positionné entre l’iPhone 17 et le 17 Pro, l’iPhone Air peine à trouver son public. Apple reproduit les mêmes erreurs que pour les modèles mini et Plus, malgré une stratégie tarifaire revue.
Il y a tout juste un mois, les nouveaux iPhone étaient commercialisés par Apple et déjà, à l’époque, on estimait que l’iPhone Air était celui qui se vendait le moins bien. Pas de rupture de stock annoncée pour ce modèle ultra-fin, au contraire ! En moins de 24 heures, cet iPhone vendu à 1 229€ peut être livré sur le pas de votre porte.
Pour faire face à cette demande qui ne cesserait de chuter, Apple aurait pris la lourde décision de diminuer drastiquement la production. Pire encore, Nikkei Asia évoque un volume total de production comparable à celui d’une fin de cycle d’iPhone. Preuve s’il en est que les consommateurs boudent un modèle qui est, peut-être, trop cher par rapport à l’iPhone 17 de base.
Heureusement, le média asiatique rapporte que cette chute des ventes de l’iPhone Air est compensée par un regain d’intérêt pour les iPhone 17 et 17 Pro Max, dont la production tournerait à plein régime.
Après l’iPhone mini et l’iPhone Plus, Apple ne semble toujours pas avoir trouvé la recette miracle pour ce modèle de transition. Et vous, avez-vous craqué ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.