© AFP

L’iPhone Air serait le modèle qui se vend le moins bien

Les premiers délais de livraison des iPhone 17 révèlent déjà un succès inégal entre les modèles : si le Pro Max se vend comme des petits pains, l’iPhone Air semble nettement moins séduire.

Les précommandes ont ouvert le 12 septembre et, une semaine plus tard, soit ce vendredi 19 septembre, tous ceux qui avaient précommandé les nouveaux iPhone les ont reçu dans leur boîte aux lettres. Généralement, cette première salve de commande est indicatrice du succès des iPhone auprès des clients et des modèles les plus appréciés. Et surprise, le nouveau modèle de cette année ne semble pas trouver preneur.

iPhone Air, iPhone 17, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max trouvent preneur dans les Apple Store du monde entier et sur l’Apple Store en ligne, mais pas tous dans les mêmes proportions. Lorsque l’on regarde attentivement l’Apple Store numérique, on peut voir les délais d’expédition pour mettre la main sur les nouveaux modèles.

Généralement, un délai d’expédition plus long est indicateur d’un modèle qui se vend plus et qui est donc plus “difficile à trouver”. À contrario, une date d’expédition très proche indique que l’iPhone peine à se vendre.

Et cette année, l’iPhone dont les délais d’expédition sont les plus courts est l’iPhone Air. Apple a fait de ce modèle le porte-étendard de sa keynote, mais il semblerait que ça n’ait pas suffit. Là où un iPhone 17 Pro ne peut être livré avant le 6 octobre, l’iPhone Air peut déjà être livré … ce 23 septembre. Seul le modèle en finition Blanc nuage semble trouver preneur, puisque les prochaines livraisons ne seront honorées qu’à partir du 1er octobre… Sans surprise, l’iPhone 17 Pro Max est celui qui semble rencontrer le plus du succès. En effet, les prochaines livraisons ne sont pas attendues avant le 20 octobre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.