BMW i va élargir son offre de modèles électriques avec l’arrivée durant l’été 2016 d’une nouvelle BMW i3 dotée d’une batterie plus puissante…
Crédit photo: DR
BMW i va élargir son offre de modèles électriques avec l’arrivée durant l’été 2016 d’une nouvelle BMW i3 dotée d’une batterie plus puissante lui octroyant jusqu’à près de 400km d’autonomie dans certaines conditions.
La capacité de cette nouvelle BMW i3 (94 Ah) est de 33 kWh ce qui lui procure une augmentation de l’ordre de 50% de son autonomie en cycle normal, passant de 190 km à environ 300km. Le constructeur annonce même près de 400 km avec le prolongateur d’autonomie. En conditions réelles d’utilisation, cette autonomie serait toutefois plus proche des 200 km (330 km avec le prolongateur d’autonomie).
Pour rappel, le prolongateur d’autonomie est assuré par un moteur bi-cylindre essence supplémentaire de 34 ch, logé à côté du moteur électrique au-dessus de l’essieu arrière. À noter que sa consommation de carburant en cycle mixte n’est que de 0,6l/100km pour seulement 12g/km d’émissions en CO2.
Grâce à la structure modulaire et flexible de la BMW i3, les clients qui le souhaitent auront la possibilité de mettre à niveau leur BMW i3 de 1re génération avec cette nouvelle batterie dans le cadre d’un programme “Retrofit”.
Pour le reste, cette nouvelle BMW i3 diffère peu de celle actuellement proposée à la vente. Elle disposera notamment toujours du même moteur électrique développant 170ch pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3s.
Le lancement de la nouvelle génération de BMW i3 devrait s’accompagner d’une teinte de carrosserie inédite et de nouveaux inserts décoratifs.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.