Les producteurs du dernier James Bond auraient refusé de signer des partenariats avec des firmes telles que Samsung ou Sony pour une question d’image.
Crédit photo: Columbia Pictures
Le hack des serveurs de Sony Pictures continue à faire parler de lui et même près d’un an après sa découverte… Si l’on en croit AppleInsider, la dernière révélation en date concerne d’ailleurs des discussions autour d’un placement de produit dans le dernier opus de la saga James Bond, “Spectre”, qui sortira sur le grand écran dans les prochains jours.
Concrètement, Sony se serait adressé l’an dernier aux producteurs du nouveau James Bond (Columbia Pictures) pour y placer son Xperia Z4 contre une offre de 5 millions de dollars. Les producteurs auraient refusé cette offre, mais Sony Pictures serait revenu à la charge avec une offre de 18 millions de dollars qui se serait vue également refusée.
De son côté, Samsung, aurait également tenté de faire placer ses smartphones Galaxy avec un joli chèque de 50 millions de dollars, mais cette offre faramineuse aurait également été refusée par les mêmes studios.
La fuite d’un e-mail provenant d’un certain Andrew Gumpert, responsable des opérations de Columbia Pictures, révèle en fait que ce ne sont pas les considérations financières qui ont motivé cette décision de ne pas accepter ces offres – aussi faramineuses soient-elles – du géant sud-coréen. Il révèle en fait que Columbia ne souhaitait – sous-entendu – que “le meilleur” des équipements pour le héros de son film:
“Au-delà de l’aspect financier, il y a, comme vous pouvez vous en douter, un aspect créatif, et Sam Mendes et Daniel Craig ne veulent pas de téléphones Sony dans leur film”
Une petite phrase qui en dit donc long sur la façon de penser des producteurs de James Bond face au dernier fleuron de Sony qui ne serait pas visiblement, selon eux, à la hauteur pour le héro de la saga, et ce même titre que les smartphones du géant sud-coréen.
Si James Bond utilise un iPhone dans “Spectre”, ce n’est donc pas une pour une question de “gros sous” (Apple n’a pas payé Columbia pour y placer ses produits, mais s’est contentée de fournir le matériel) mais tout simplement pour une question d’image.
Nul doute que les utilisateurs de smartphones sous Android ne seront pas ravis d’apprendre que leur smartphone ne rentre pas dans le même “standing” que celui des équipements du célèbre agent secret…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.