Crédit photo ; Unsplash

iPhone : les paiements mobiles seront beaucoup plus simples

Le combat entre l’Union européenne et Apple devient une réalité presque permanente, mais il faut reconnaître qu’elle facilite parfois bien la vie des propriétaires des produits de la marque à la pomme.

Si cela faisait déjà quelques temps que l’on parlait de l’obligation pour Apple de permettre aux services de paiements tiers d’utiliser le module NFC des iPhones, c’est maintenant chose presque garantie. En effet, Apple a finalement décidé de céder à l’Union européenne dans cette affaire qui est l’une des nombreuses du bras de fer qui oppose en ce moment l’organisation internationale continentale et la marque la plus grosse firme au monde.

Apple promet ainsi de ne plus réserver l’usage des modules NFC des iPhone au seul Apple Pay. Concrètement, cela voudra dire que les développeurs de services de paiements tiers auront bientôt le droit d’utiliser le module afin de permettre le paiement sans contact par téléphone. Les développeurs devront néanmoins obtenir le feu vert de la marque, qui promet cependant d’appliquer des critères objectifs et transparents dans la délivrance de ces autorisations.

Il est toutefois bon de noter que pour l’instant, Apple n’a pas encore fait d’annonce directe concernant l’application de ces mesures. Mais dans la mesure où Apple va se voir dans l’obligation de respecter ses engagements pour au moins dix ans, il est peu probable de voir la marque à la pomme faire machine arrière.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.