Et si l’écran de nos téléphones se réparait tout seul ? Une scène digne d’un film de science-fiction et qui pourrait, pourtant, être réelle d’ici à 2028.
C’est probablement la partie de notre smartphone pour laquelle on a le plus de craintes au quotidien. Presque tous les utilisateurs ont appliqué sur l’écran de leur smartphone un verre de protection, et ce, afin d’éviter de le griffer ou de le fissurer. Quand on sait combien il faut parfois débourser pour faire réparer un écran, cela se comprend.
Mais rassurez-vous, vos craintes pourraient “bientôt” être de l’histoire ancienne. Selon JVTech qui relaie une analyse de chercheurs britanniques, les premiers smartphones à écran auto-réparable seraient actuellement en train d’être imaginés chez certains des plus grands fabricants de téléphones portables. Parmi eux, Apple et Motorola, en première ligne, dont les travaux seraient bien avancés.
Selon les analystes, ces écrans 2.0. pourraient être mis sur le marché dès 2028. Nous en parlions déjà il y a trois ans, mais ce serait tout doucement en train de se concrétiser. La technologie employée serait basée sur un nano-revêtement capable de rapidement colmater une petite griffure installée sur l’écran. Ce serait alors une belle prouesse de la part d’Apple, après la création des verres Ceramic Shield, déjà réputés particulièrement résistants aux griffes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.