En donnant la main à l’utilisateur sur l’opacité du design Liquid Glass, Apple cherche le juste équilibre entre esthétique et lisibilité, preuve que même ses choix visuels ne sont jamais figés.
Tantôt plus transparent, tantôt plus opaque. Apple ne semble toujours pas avoir trouvé le réglage parfait pour la transparence des menus du design Liquid Glass d’iOS 26. La firme semble tellement indécise que la quatrième bêta d’iOS 26.1, qui a été publiée ce lundi soir, apporte une étonnante fonctionnalité.
À l’avenir, les utilisateurs vont avoir la possibilité de régler l’opacité des menus d’iOS. Dans les réglages de l’iPhone, une nouvelle option va apparaître laissant le choix à l’utilisateur entre avoir un design Liquid Glass teinté ou clair. Clair signifie que le design sera plus transparent (tel qu’il est actuellement), tandis que teinté rend les écritures et icônes plus visibles et marquées avec un arrière-plan plus opaque.

L’arrivée d’une telle fonctionnalité semble être le compromis parfait pour les utilisateurs. Certains sont en effet très satisfaits du design Liquid Glass tel qu’il est actuellement, tandis que d’autres préféraient une version laissant moins filtrer l’arrière-plan, ce qui facilitait la lecture.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.