Depuis ce lundi, Apple met à disposition des propriétaires d’iPhone la mise à jour iOS 17.5. Elle ne révolutionne pas l’expérience, mais approfondit certains changements apportés précédemment.
C’est depuis ce lundi 13 mai que la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone est disponible. iOS 17.5 est censée pousser les modifications apportées par son prédécesseur encore plus loin, et ce, afin de rentrer davantage dans les clous encore par rapport à la DMA de l’Union européenne.
iOS 17.4 débarquait déjà avec son lot de nouveautés, principalement centrée sur l’App Store et les magasins d’applis tiers. Avec iOS 17.5, ce sont d’autres nouveautés qui vont dans ce sens. Voici les détails des nouveautés proposées en Europe et en Belgique.
- Suivi indésirable par traceurs Bluetooth : nous vous en parlions déjà début avril, Apple met en place un système d’identification des traceurs GPS Bluetooth beaucoup plus poussé. Développée grâce à une étroite collaboration avec des fabricants tiers, cette fonctionnalité devrait empêcher le suivi indésirable et le harcèlement.
- Drapeau israélien : là aussi, ça avait fait polémique à la mi-avril. Lorsqu’un utilisateur tapait le mot “Jérusalem” avec son clavier, la prédiction proposait le drapeau palestinien. Apple a corrigé ce bug.
- Changements mineurs de design : iOS adopte quelques légers changements d’aspect. Les widgets obtiennent une couleur dynamique, podcasts lus sont repris dans Spotlight, la barre de navigation de l’app Livres est modernisée… Des changements très légers donc.
- Un nouveau mode “Réparation” : lorsque vous enverrez votre iPhone en réparation, il ne sera plus nécessaire de désactiver des fonctions comme Localiser ou le Verrouillage.
- Des nouveaux fonds d’écran Pride.
- Téléchargement d’apps depuis le web : après les magasins d’applications tiers, iOS vous permet désormais de télécharger une application depuis un site internet, sans nécessairement passer par l’App Store ou une autre boutique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.