© Unsplash

iPhone : Apple prend à bras-le-corps le problème du harcèlement par AirTags et traceurs

Suite aux nombreuses affaires de harcèlement concernant un AirTag ou un autre traceur, Apple va proposer une nouvelle fonction pour désactiver tous ces appareils, quelle que soit leur marque.

La première bêta officielle d’iOS 17.5 vient d’être publiée, et elle en dit long sur les intentions d’Apple. Si la mise à jour promet de poursuivre les modifications requises pour se conformer au DMA, elle annonce également des changements majeurs dans la prise en charge des AirTags et autres traceurs GPS.

Comme l’a remarqué 9To5Mac, Apple s’apprête à lancer au grand public de nouvelles fonctionnalités anti-harcèlement, et ce, au moyen de la future nouvelle mise à jour. Concrètement, elle ne concernera pas uniquement les AirTags, puisqu’Apple travaillait depuis plus d’un an avec Google pour proposer une solution commune à iOS et Android.

La nouvelle mise à jour permettra désormais de reconnaître un traceur GPS qui essaie de vous suivre, même s’il n’est pas certifié Apple ou Find My. Grâce à un manuel fourni par le constructeur, il sera possible de désactiver ce traceur. “Cet article n’est pas certifié sur le réseau Apple Find My”, expliquerait l’iPhone avec iOS 17.5. “Vous pouvez désactiver cet élément et l’empêcher de partager son emplacement avec le propriétaire. Pour ce faire, suivez les instructions fournies sur un site Web par le fabricant de cet article.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.