Il est possible d’accéder à la configuration du service de paiement d’Apple depuis la deuxième bêta d’iOS 8.1. Le service n’est toutefois pas encore actif.
Crédit photo : AFP
La deuxième bêta d’iOS 8.1, disponible en téléchargement depuis ce mardi soir, révèle le service de paiement du géant de l’informatique, Apple Pay. Dans la précédente bêta, le service était mentionné mais uniquement au niveau des paramètres d’iOS. Désormais, il est affiché au sein de l’application PassBook. Il se paramètre lors de la première mise en service d’iOS sur l’iPhone et l’iPad. L’utilisateur est ainsi invité à fournir toutes les coordonnées de sa carte bancaire, ou de capturer une photo de sa carte à l’aide de son appareil. La reconnaissance des numéros se fait automatiquement.

À noter que sur l’iPad, le service est également proposé. En revanche, il n’est pas possible d’utiliser le service avec la fonctionnalité NFC et le capteur Touch ID dans la mesure où la tablette d’Apple ne les intègre pas. La future génération de l’iPad devrait toutefois combler ce manque. Pour rappel, Apple Pay est prévu d’être activé à l’automne. Il sera disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.