Après un lancement chaotique début 2025, la fonctionnalité de résumé de notifications fait son grand retour. Apple promet une IA plus fiable, consciente que la confiance des utilisateurs se gagne mot par mot.
Début 2025. Une des nouvelles fonctionnalités phares d’Apple Intelligence, le résumé de notifications, fait énormément parler d’elle. Ce n’est malheureusement pas pour ses prouesses, mais plutôt pour le manque de précision dans les résumés fournis, mélangeant bien souvent des propos qui n’avaient rien à voir entre eux et pouvant faire du tort à l’entreprise derrière les notifs originales.
Le scandale avait ainsi ébranlé la BBC, qui annonçait, à tort, que “le joueur de tennis brésilien, Rafael Nadal, avait fait son coming out”. En réaction, Apple désactivera deux semaines plus tard le résumé de notifications pour les apps d’information. Il faudra attendre plus de huit mois avant qu’elle ne fasse son retour, comme l’ont souligné nos confrères de 9To5Mac.
On ne sait pas réellement ce qu’Apple a modifié dans sa fonctionnalité pour qu’elle soit à nouveau disponible. Toutefois, si l’entreprise l’a réactivée, c’est probablement car elle la sent enfin prête à proposer des résumés corrects et sans erreurs. iOS précise toutefois, lorsque l’on active le résumé de notifications pour la première fois, que d’éventuelles erreurs peuvent toujours apparaître.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.