iPhone : Apple désactive temporairement une nouvelle fonction phare de la dernière mise à jour

Apple Intelligence, suite et toujours pas fin. Apple a décidé de mettre temporairement en pause la fonction de “Résumé de notifications” après qu’elle ait proposé des résumés totalement mensongers.

Elle avait fait énormément de bruit en début d’année. La fonction “Résumé de notifications”, basée sur l’IA et offrant à l’utilisateur un condensé sous une seule bannière de plusieurs notifications d’une même app, continue de faire parler d’elle. C’est la BBC qui a révélé le problème au grand jour après en avoir fait les frais en risquant de voir sa crédibilité ébranlée. Il s’avérera plus tard que le média britannique n’est pas le seul impacté, et que le bug est de très grande ampleur.

Difficile donc pour Apple de faire la sourde oreille et d’ignorer ce qui semblait être le début d’un énorme scandale. Selon MacRumors et 9To5Mac, la dernière version bêta d’iOS 18.3 a mis fin aux résumés de notifications émis par Apple Intelligence pour les applications d’actualité et de divertissement. 

Apple a mis en place plusieurs changements concernant sa fonctionnalité. On retrouve ainsi juste en dessous du réglage permettant de l’activer un avertissement indiquant qu’il s’agit encore d’une version bêta pouvant présenter des erreurs. Il est également possible de désactiver ces résumés pour une application en particulier et, enfin, la bannière présentant le résumé est écrite en italique, et ce, afin de se démarquer des notifications traditionnelles.

Apple ajoute qu’elle reproposera la fonctionnalité dans son intégralité dans une future mise à jour, après qu’elle ait été peaufinée bien sûr.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.