iOS 14 : une localisation moins précise pour protéger sa vie privée

Il sera possible de choisir une localisation précise ou non pour chaque application sur iOS 14.

La confidentialité est très certainement le mot d’ordre de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS. Une protection renforcée de la vie privée des utilisateurs qui se traduit par plusieurs points, notamment par des notifications indiquant si une application est un peu trop curieuse et tente de voir ce qu’il se cache dans le presse-papier. Mais ce renforcement de la confidentialité se traduit également par une localisation moins précise, comme l’a remarqué 9to5mac.

Rassurez-vous, il n’est pas question de vous compliquer la vie lorsque vous suivez un itinéraire, mais bien de limiter votre géolocalisation aux applications qui n’ont pas réellement besoin de savoir précisément où vous vous trouvez.

Durant la WWDC, Apple a donné l’exemple d’un service de streaming. Ce type d’application propose des contenus différents en fonction des la région, c’est pourquoi elle a besoin de connaitre votre localisation, mais pas précisément. C’est également le cas pour des apps de météo, par exemple. En revanche, pour les applications de cartographie, une localisation précise est indispensable.

Crédit : 9to5mac

iOS 14 offrira plus de liberté à ses utilisateurs via une option à activer ou non pour chaque application. La localisation précise des utilisateurs sera activée par défaut, mais elle pourra être modifiée depuis les paramètres de votre appareil, option Confidentialité, puis Services de localisation. Vous pourrez ensuite sélectionner les applications pour lesquels vous souhaitez limiter l’accès à votre position en désactivant l’option « Emplacement précis ». Les applications sauront alors à quelques kilomètres près où vous vous trouvez.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.