Le service qui permet l’accès au service à la clientèle des commerçants adhérents depuis une application mobile, mais aussi depuis un un site Web, est désormais accessible en Belgique et en France, en plus des Etats-Unis.
© AC / Le Soir
Lancé au mois de juin aux États-Unis, le service Instaply est désormais accessible en Belgique et France depuis ce début de semaine. On pourrait se demander pourquoi la startup éponyme californienne a choisi de débarquer chez nous, dans un si petit marché, lors de cette deuxième phase de lancement. Mais cela s’explique par le fait que son équipe “est majoritairement composées de Belges et de Français”, comme l’explique, sur son blog, Vincent Battaglia, “Head of Product” chez Instaply.
Pour rappel, Instaply vise a révolutionner le contact entre les commerçants et leurs clients. Concrètement, il s’agit d’un service qui propose aux clients d’envoyer directement des messages textes aux commerçants pour poser une question à propos d’un produit, prendre un rendez-vous, accéder au service après-vente d’une enseigne, et même pourquoi pas commander son sandwich pour midi! Les exemples de situation de mise en contact entre un client et un commerçant sont donc nombreux. L’envoi de ces messages peut se faire au moyen d’une application mobile (iOS et Android) ou directement depuis le site internet d’Instaply. Vous l’aurez deviné, le service vise également à prouver aux consommateurs qu’ils peuvent se passer du téléphone et de l’e-mail pour entrer en contact avec les commerçants. Il faut bien avouer que le fait d’envoyer un message de cette manière, à l’instar d’un simple iMessage/SMS, est effectivement plus rapide… Une étude l’a d’ailleurs démontré poursuit M. Battaglia sur son blog:
« Une étude a démontré qu’un tiers des Américains préfèrent le texting comme moyen de communication principal. Contrairement aux SMS, Instaply est gratuit et n’implique pas de devoir partager votre numéro de téléphone personnel avec quiconque. Il permet un temps de réponse plus rapide que l’email et vous épargne de devoir téléphoner, ce qui est une bénédiction pour les gens (comme moi) qui détestent ça ».
À l’heure d’écrire ces lignes, nous ne savons pas encore quels seront les premiers commerçants belges à franchir le pas avec Instaply. En revanche, nul doute que les petits commerçants friands de proposer une communication 2.0 avec leurs clients devraient être enchantés de pouvoir tester ce nouveau service!
Téléchargez gratuitement l’application Instaply (iOS – Android)
On en discute sur le forum.
Instaply: business texting from Instaply on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.