Le réseau social Instagram n’affichera bientôt plus les posts par ordre chronologique, mais selon de nouveaux algorithmes.
Crédit Photo: D.R.
Après Twitter, c’est au tour d’Instagram de se mettre à la mode de l’affichage par algorithmes. Le réseau social affichera bientôt les publications, non plus par ordre chronologique, mais en se basant sur ce qu’ils considèrent être vos priorités. C’était déjà le cas au lancement du réseau social, mais celui-ci a donc décidé d’y revenir. Instagram a publié sur son blog hier, mardi 15 mars, quelques explications sur sa nouvelle stratégie. « Pour améliorer votre expérience, votre flux sera bientôt ordonné de manière à montrer ce que nous croyons être vos sujets d’intérêts. L’ordre des photos et des vidéos dans votre flux sera basé sur la probabilité que vous soyez intéressé par leur contenu, ou de votre relation avec la personne ».
En clair, si vous êtes fans d’un acteur de cinéma et que vous « liker » très souvent des photos s’y rapportant, vous verrez forcément apparaitre encore plus de posts en rapport avec celui-ci. Instagram indique que le passage à ce nouveau système d’affichage ne sera pas appliqué directement, mais se fera petit à petit. À l’avenir, vous pourriez donc voir sur Instagram ce que vous voulez réellement y voir, en tout cas tout ce qu’Instagram pense être vos préférences.
Plusieurs pétitions ont néanmoins déjà été lancées en ligne pour demander à Instagram de maintenir le système actuel.
Acquise en avril 2012 par Facebook pour un montant d’environ un milliard de dollars, la plateforme revendique 400 millions d’utilisateurs et plus de 200.000 annonceurs publicitaires.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.