Selon le Financial Times, Facebook s’attèle à développer une nouvelle application de partage de photos et de vidéos éphémères qui pourrait lui permettre de contrer Snapchat. Sa disponibilité serait prévue pour la fin du mois.
© AFP
Après avoir tenté de racheter Snapchat en dépit d’une offre à près de 3 milliards de dollars, Facebook s’attèlerait à développer une nouvelle application axée sur le partage de photos et de vidéos éphémères. Selon le Financial Times, qui rapporte l’information ce lundi, le projet d’application désignée en interne par le nom de code “Slingshot” (fronde) serait toutefois différente de celle de Snapchat dans la mesure où l’utilisateur serait obligé de taper sur l’image de profil de son correspondant pour lui envoyer un fichier, qui ne pourrait être visionné que quelques secondes avant de s’effacer définitivement.
D’après le quotidien américain, Facebook pourrait dévoiler cette nouvelle application avant la fin du mois.
Rappelons que Facebook avait déjà par le passé tenté de marcher dans les pas de son rival en lançant son application Poke, permettant notamment d’envoyer des photos qui disparaissent rapidement. Mais cette dernière n’avait pas rencontré le succès escompté, elle a ainsi été arrêtée récemment, au même titre que l’application Facebook Camera.
Facebook sur les tous les fronts
Depuis quelques jours, le réseau sociale impose à la plupart de ses utilisateurs d’installer l’application pour Messenger s’ils veulent continuer à dialoguer entre eux en privé. Cette fonctionnalité a tout bonnement été retirée de son application Facebook, forçant ainsi au passage ses utilisateurs à télécharger l’application Messenger et à alterner ainsi entre ses deux applications.
Dans un même temps, Facebook a également fait savoir récemment qu’il allait bientôt lancer Applinks, un outil qui va traduire automatiquement une adresse URL en son équivalent mobile.
Visiblement, Facebook multiplie les initiatives pour renforcer sa présence sur le mobile, quitte à racheter des entreprises – dont la présence est importante sur le marché – pour des milliards de dollars.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.