Un cabinet d’avocats américain réclament notamment 5 millions de dollars à Apple, en plus d’une mise à jour d’iOS pour éviter que les iPhone dont le bouton Home (Touch ID) réparés chez des réparateurs non-agréés se retrouvent inutilisables.
Crédit photo: DRLe premier recours collectif contre Apple dans le cadre de l’affaire de l’erreur 53 – qui rend inutilisables les iPhone dont le bouton Home (Touch ID) a été réparé non-officiellement – n’aura pas tardé à montrer le bout de son nez. À l’origine de cette procédure, on retrouve PCVA, soit le cabinet d’avocats qui avait fait savoir il y a quelques jours qui s’il se tenait prêt à lancer une telle action s’il recevait un nombre suffisant de témoignages de plaignants. Le grand coup de communication a donc visiblement porté ses fruits puisque le cabinet d’avocats a déjà reçu assez de témoignages pour lancer la procédure un re devant un tribunal de Seattle.
Concrètement, la plainte reproche au géant de l’informatique de ne pas avoir averti les utilisateurs des risques d’obtenir l’erreur 53 lors de l’installation des mises à jour d’iOS. Elle mentionne également le fait qu’Apple ne prévient pas suffisamment des risques d’utiliser les services de réparateurs non-agréés par la firme californienne. La plainte évoque en outre les prix pratiqués par la firme à la pomme pour son service de réparation qui sont beaucoup plus élevés que chez les réparateurs non-agréés.
Pour éviter ce genre de problème, PCVA réclame une mise à jour d’iOS sans la fameuse erreur 53 rendant inutilisables les iPhone réparés par le canal non-officiel. Il réclame également que les coûts de réparation pour remettre en état les iPhone bloqués soient pris en charge par Apple. Il est enfin question d’argent puisque le cabinet d’avocats réclame pas moins de 5 millions de dollars en dommages, en plus de ce que les plaignants pourraient recevoir en dommages et intérêts.
Sur le même sujet:
– Nos conseils si le bouton Home (Touch ID) de votre iPhone ne fonctionne plus correctement.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.