La particularité du réseau social Emojli est que l’utilisateur peut uniquement utiliser des emojis (émoticônes) dans ses messages. Même son nom d’utilisateur doit être composé de dessins codifiés.

Annoncé début juillet, le réseau social Emojli vient d’être rendu accessible ce vendredi soir sous la forme d’une application iOS. Pour rappel, ce réseau social repose uniquement sur des conversations avec des emojis (émoticônes), même les noms d’utilisateurs sont des dessins codifiés. À première vue, on pense à une blague, mais le projet de Tom Scott et Matt Grey est très sérieux : faire que les internautes ne s’expriment qu’avec le langage emoji.
Selon les concepteurs, Emojli a été conçu pour devenir un endroit où ses utilisateurs peuvent fuir les spams, trolls, memes et autres hashtags que l’on peut retrouver sur les autres réseaux sociaux.
Lors de son annonce début juillet, une page d’invitation en amont de l’ouverture du réseau a été inaugurée et a comptabilisé plus de 10.000 inscriptions en quelques jours peine. Les premiers membres ont eu le privilège de pouvoir choisir un caractère unique comme nom d’utilisateur.
Téléchargez l’application Emojli sur l’App Store (gratuite – universelle).
Captures d’écran de l’application :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.