Le nouvel aspirateur de Dyson se contrôle depuis le smartphone d’Apple…
© Dyson
Dyson a dévoilé ce jeudi son premier robot aspirateur automatique baptisé 360 Eye. Comme son nom le suggère, ce robot aspirateur est doté de capteurs intelligents lui permettant de se déplacer et se positionner à 360°. Particularité du produit? Il fonctionne de pair avec une application iPhone qui va permettre à son utilisateur de le contrôler à distance, en Wi-Fi ou 3G. Il pourra ainsi le démarrer et l’arrêter pour chaque séance de nettoyage, en plus de surveiller chacune de ces séances.
Pour le reste, le 360 Eye reprend la technologie bien connue du fabricant anglais, à savoir l’utilisation de la force centrifuge à séparation cyclonique qui lui permet d’aspirer sans perte d’aspiration. Et comme les autres aspirateurs de la marque, il fonctionnera sans sac.
Ce robot ne sera bien sûr pas le premier du marché, Dyson est même plutôt à la traîne par rapport à ces concurrents sur ce segment. Il se distingue toutefois d’utiliser des capteurs 3D plutôt que des capteurs 2D utilisés chez la concurrence. D’autant que comme Apple, Dyson s’est fait aussi un nom en ne laissant aucun détail au hasard : James Dyson a mis au point 5.000 prototypes de son célèbre aspirateur sans sac avant de le commercialiser et sa manière de procéder n’a pas changé avec les années. On s’attend donc à un produit vraiment innovant.
Le fabricant anglais a développé ce genre d’appareil automatisé depuis de nombreuses années et était proche de la commercialisation en 2001, avant de retirer le projet. Mais cette fois-ci, le projet est enfin abouti.
Dyson prévoit de son lancer son robot aspirateur au Japon au premier trimestre 2015, le reste des pays suivra par la suite..
Le prix du 360 Eye n’a pas encore été communiqué mais il risque de ne pas être bon marché.
Vidéo de démonstration :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.