Dubsmash, la nouvelle application qui buzze chez les ados

L’application Dubsmash permet de se filmer en faisant un playback sur une citation célèbre de film, de la musique ou sur un cri d’animal. Son utilisation n’est toutefois pas sans risque.

dubsmash
Crédit photo: Dubsmash

Lancée sur l’App Store le mois dernier, la nouvelle application Dubsmash connaît un véritable succès. Créée par trois entrepreneurs allemands, cette appli compte en effet déjà des millions de téléchargements. Concrètement, elle permet de se filmer en faisant un playback sur une citation célèbre de film, de la musique ou sur un cri d’animal, puis de publier la vidéo sur les réseaux sociaux ou de l’envoyer à ses amis via Facebook Messenger.

L’utilisation de cette application n’est toutefois pas sans risque. Comme le souligne nos confrères de Sudpresse, l’utilisateur a en effet la possibilité de télécharger des sons provenant d’extraits de film et de titres musicaux. Et dans la plupart des cas, il s’agit d’œuvres qui répondent à des droits d’auteurs… Du coup, si vous “uploadez” une vidéo qui contient l’une de ces œuvres protégées sur YouTube ou un autre site, vous vous exposez d’une part, au retrait de votre vidéo, et d’autre part, à d’éventuelles poursuites pour violation du droit d’auteur.

Daniel Taschik, co-fondateur de l’application, explique qu’il leur est impossible de contrôler tous les sons que les utilisateurs pourraient télécharger sur leur smartphone et que Dubsmash n’a pas été créée pour cela à la base.

Si le concept de l’application Dubsmash reste excellent, soyez donc toutefois prudents lorsque vous utilisez cette application.

Téléchargez l’application Dubsmash sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Présentation en vidéo :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.