Une association de consommateurs a décidé de porter plainte contre Apple en s’attaquant à une “escroquerie” que l’on retrouve pourtant sur tous les smartphones, tablettes et ordinateurs vendus dans le commerce.
© DR
Se basant sur le fait qu’Apple informe mal l’utilisateur sur l’espace de stockage disponible lors de l’achat de son smartphone, un groupe de consommateurs a décidé de porter plainte contre la firme de Cupertino, en réclamant une meilleure transparence.
Bien sûr, Apple n’est pas le seul à “escroquer” les acheteurs en vendant des smartphones 16 Go qui n’offrent en réalité qu’un peu plus de 12 Go d’espace de stockage. Tous les smartphones, tablettes et ordinateurs en vente sont soumis au même régime. En cause? Le système d’exploitation, mais aussi les applications préinstallées. On rappellera d’ailleurs que Samsung avait déjà été épinglé à plusieurs reprises, notamment par Google, qui regrettait la tendance du fabricant coréen à surcharger ses terminaux en contenu.
Pourtant, c’est bel et bien Apple qui fera les frais de ce manque de transparence puisque l’association a choisi de dénoncer l’espace occupé par iOS 8 et ses différentes mises à jour sur l’iPhone 6. Selon les plaignants, il y aurait escroquerie puisque l’appareil serait vendu avec une capacité de 16, 32 ou 64 Go alors que la capacité réelle de stockage serait nettement inférieure. L’installation d’iOS les priverait dès lors de pouvoir télécharger plus de jeux, applications, de stocker des photos et documents et bien plus encore. Outre des dédommagements, les plaignants demandent à Apple plus de transparence pour permettre aux acheteurs de faire le juste choix.
[ Source : Scribd ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.