ConsoChronique: Le site des nouveaux produits!

consochronique

Une fois n’est pas coutume sur Belgium-iPhone: la présentation d’un site qui n’a rien-à-voir avec l’iPhone! Il s’agit de ConsoChronique, un site lancé par un ami dont je tenais à vous parler et notamment par le biais d’un interview de son auteur.

ConsoChronique n’est pas vraiment le genre de site que l’on trouve sous des dizaines de déclinaisons différentes sur internet, d’où mon intérêt de vous le faire découvrir et de vous le faire apprécier!

Interview de son auteur Christophe :

B-i: Bonjour Christophe, pourrais-tu te présenter en quelques lignes?

Christophe: Je suis à la fois un passionné du Web et un consommateur qui aime découvrir. Jamais le dernier à tester une nouvelle boisson, un goût de chips original, ou un nouveau chocolat… Un peu un “aventurier” des rayons de supermarchés ;)

B-i: Tu viens de lancer Consochronique, pourquoi et comment as-tu pensé à ce concept de site?

Christophe: L’idée est née assez naturellement. J’ai tendance à rapidement goûter une nouveauté qui sort chez nous ou bien des produits originaux quand je suis à l’étranger. Du coup, j’aime bien en parler autour de moi. Les gens sont souvent réceptifs et ont envie d’en savoir un peu plus. Y’a qu’à voir quand, un jour, des cannettes de Red Bull Cola sont arrivées au bureau et que chacun y allait de son commentaire. Du coup, l’idée de faire un blog est née… puis le besoin de catégoriser tous les produits. Bref: un vrai site quoi avec plein de rubriques à remplir… Rapidement, de nouvelles fonctionnalités se sont montrées nécessaires: newsletters, etc.

B-i: Pourrais-tu nous présenter Consochronique? Comment est-ce que cela fonctionne? De quels produits vas-tu nous parler?

Christophe: Il s’agit d’un site plutôt “tendance” dont la vocation première est la découverte de produits. Qu’ils soient tout nouveaux ou bien que les gens ne les connaissent pas bien. L’idée est donc d’en signaler l’existence par une courte présentation. Puis, surtout, d’en donner un avis personnel. Après l’avoir moi-même testé, bien sûr. Il s’agit d’un avis tout à fait subjectif…mais argumenté. Il a pour but d’ouvrir le dialogue avec l’internaute qui peu réagir, faire part de son expérience personnelle ou d’attirer l’attention des autres visiteurs sur un produits similaires… et aussi avec les marques qui voudraient jouer le jeu et mettre leur produit à l’épreuve. Le tout consiste, selon moi, à rester indépendant et à pouvoir chroniquer un produit que j’aime… comme un produit que je déteste. Et oser le dire.

B-i: Penses-tu que l’iPhone peut être présenté comme une “consommation” sur ton site?

Christophe: C’est certainement déjà beaucoup trop tard… Tout le monde le connaît!! Et puis j’essaie de me concentrer sur tout ce qui se trouve en supermarché. Parce que j’ai déjà eu un blog baptisé “TechnoChronique” par le passé. Mais beaucoup de sites, déjà super bien faits, se concentrent sur les gadgets technos. Je laisse donc cela à d’autres… Pour le moment en tout cas ;)

B-i: Et toi, consommes-tu l’iPhone?

Christophe: Oui, j’ai un iPhone 3G 8Gb noir depuis le mois d’août. Je suis fan. J’y vérifie mon Facebook (où j’ai lancé un groupe ConsoChronique ;), mon eBay. J’adore Shazam qui est hallucinante mais très connue. Sinon, niveau applications plus originales, j’ai un dico gratuit japonais (Kotoba) et une méthode très basque d’apprentissage de quelques notions de japonais: WordPower…

B-i: Des projets à venir dans la suite de Consochronique?

Christophe: Continuer à étoffer le site avec toujours plus de produits. Ce n’est déjà pas une mince affaire. Et j’espère développer l’interactivité (peut-être un forum à l’avenir) grâce aux internautes. Puis un module plus perfectionné de notation des produits, etc… y’a encore plein d’idée. Et pourquoi pas une application pour l’iPhone, mais je ne m’y connais pas assez. Cela dit, si le défi tente quelqu’un. Pourquoi pas!

B-i: Il y a un concours organisé actuellement sur ConsoChronique, peux-tu nous expliquer la marche à suivre et quel est le lot à remporté?

Christophe: Afin de faire découvrir le site ConsoChronique, j’ai pensé qu’un concours pouvait attirer l’attention. Du coup, ConsoChronique offre un pack beauté de 5 produits L’Oréal d’une valeur de 80 euros. Il suffit d’être inscrit à la newsletter gratuite avant le 7 mars. Ce jour-là, nous enverrons une question par e-mail. Il faudra y répondre. Facile, non?

Merci pour cet interview Christophe!

Rendez-vous sur www.ConsoChronique.com !

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.