Lors de la WWDC, Apple a présenté Genmoji : un générateur d’emoji basé sur l’IA. Mais les « Genmoji » ne sont pas de véritables emoji à proprement parler…
Pour rappel, un emoji est en réalité un signe de ponctuation qui utilise Unicode. Cela veut dire que d’un point de vue technique, l’emoji n’est qu’un caractère comme un autre au même titre que les lettres de l’alphabet. Pour cela, Unicode doit bien entendu standardiser lesdits emoji, et c’est pour cela qu’il sort tous les ans une liste étendue.
Genmoji, le générateur d’emoji présenté par Apple lors de la WWDC, ne fonctionne pas sur le même principe. En effet, impossible de créer un nouveau caractère Unicode à chaque génération. Les Genmoji sont donc en réalité… des stickers. Ou plutôt, une variante des stickers conçus pour se comporter comme des emoji sur l’écosystème Apple grâce à une nouvelle API, comme l’explique MacRumors.
Cela veut dire que les Genmoji pourront être envoyés comme des stickers, mais vous vous en doutez, il y a un mais : la compatibilité. Non seulement les Genmoji ne seront pas compatibles avec d’autres environnements comme Android, mais ils ne le seront pas non plus avec les versions antérieures d’iOS. Pour les iPhone, iPad et Mac plus anciens, le Genmoji sera transformé en description textuelle. Pas sûr que ce soit aussi impactant…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.