Une application de chirurgie esthétique pour petites filles a été retirée de la boutique en ligne d’Apple ce mardi 14 janvier. Elle proposait de pratiquer virtuellement des liposuccions sur des Barbie.
© DR
L’application intitulée “Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie” a été retirée de l’App Store ce mardi 14 janvier. Destinée aux “9 ans et plus”, elle proposait à ses utilisateurs de pratiquer virtuellement des liposuccions sur des Barbie.
© DR
“Cette jeune fille malchanceuse a tellement de kilos en trop qu’aucun régime ne peut lui venir en aide. Dans notre clinique elle peut avoir recours à une opération nommée liposuccion qui la rendra belle et mince”, était-il écrit dans la description de l’application sur l’Apple Store. Nous devons réaliser de petites incision sur les zones à problème pour aspirer l’excès de graisse. Allez-vous l’opérer docteur?”, indiquait la description de l’application.
Cette application avait été lancée en janvier 2013 et vient donc seulement d’être remarquée, soit un plus tard après sa sortie. Elle avait été rendue disponible par l’éditeur Corina Rodriguez, qui propose plusieurs dizaines d’applications du même genre telles que “Barbie dentiste”, “Barbie chirurgie du pied”, ainsi que plusieurs applications où il s’agit de relooker des petites filles.
Peu avant son retrait, le compte Twitter @EverydaySexism avait alerté ses 117.000 followers de contacter le service à la clientèle de la plateforme numérique d’Apple, iTunes, pour leur faire part de leur indignation : “Tweeter @itunes si vous pensez qu’ils doivent arrêter de proposer cette “merde” aux 9 ans et plus.”, avait-il indiqué. Quelques heures plus tard, l’application était retirée de l’App Store.
Le quotidien The Independent, qui a relayé cette information, a indiqué avoir découvert qu’une application similaire était également proposée en téléchargement sur la boutique de Google, le Google Play. Après renseignement pris auprès de son éditeur, l’application aurait été téléchargée entre 500.000 et 1 million de fois, selon le quotidien britannique. Ce dernier a pris contact avec Google qui a indiqué que l’application en question serait supprimée.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.