© Unsplash

Ces écrans chinois de l’iPhone qui dérangent jusqu’au Pentagone

Le plus gros fournisseur d’écrans pour l’iPhone est au cœur d’une enquête américaine sur de l’espionnage, une crise potentielle pour Apple.

Et si le plus gros fournisseur d’Apple avait des liens étroits avec l’armée chinoise ? C’est ce que soupçonnent les hauts dignitaires de l’armée américaine. Selon eux, l’entreprise BOE (Beijing Oriental Electronics), fournisseur numéro 1 des écrans des iPhone, se servirait des composants revendus à Apple comme outils d’espionnage et de collecte de données.

Pour l’instant, rien n’est venu authentifier les propos du département de la Défense des États-Unis. Celui-ci a toutefois dévoilé un budget de 852 milliards de dollars pour 2026, dans lequel on retrouve un amendement demandant l’ouverture d’une enquête contre BOE. Et si enquête il y a, alors Apple aura de fortes chances d’être interrogée.

On ne sait pas vraiment quelles seraient les répercussions sur Apple si l’enquête aboutissait à l’authentification de ces allégations. La firme pourrait alors se voir contrainte, par le président Donald Trump, de revoir sa collaboration avec BOE et de trouver un fournisseur plus “fiable”. D’autant que la guerre commerciale entre les USA et la Chine ne semble pas prête de s’achever…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.