
Une partie de l’équipe est arrivée à New York ce 17 septembre. Nous sommes arrivés vers le milieu de l’après-midi et malgré notre fatigue au vu du décalage horaire, nous avons quand même pu réaliser un état des lieux en bonne et due forme ;)
Tout d’abord, ce qui surprend le plus, une fois sur place, c’est que nous n’avons jamais vu autant d’iPhone au m² accompagné d’une grosse partie de BlackBerry et téléphones portable à clapet Motorola (très moche).
L’iPhone est donc utilisé par un gros pourcentage des habitants new yorkais et quelques soient leurs âges… Les habitants se déplacent, en grande partie, dans la rue avec leurs kits piétons (écouteurs microphone, nldr) et ont l’air d’être en communication sans relâche!
Notre hôtel est situé non loin de Times Squares et donc à une dizaine de minutes à pied de la 5ième Avenue qui comporte le fameux cube en verre, l’Apple Store! Nous n’avons d’ailleurs pas hésités à déjà y aller en “reconnaissance”.
Une fois devant ce fameux cube en verre, on ne peut être qu’impressionné et l’envie d’y rentrer est très forte. Tout est organisé pour accueillir le client -comme il se doit-. Des membres du staff sont déjà à l’entrée pour dire “Welcome” aux clients…

C’est alors qu’une fois pénétré dans l’Apple Store, vous devez emprunter un escalier de verre qui est du plus bel effet, c’est l’occasion de se rendre compte également de la présence de nombreux visiteurs sur place, le magasin est littéralement bondé de fans de la firme pommée!
L’Apple Store de la 5ième Avenue est très impressionnant de part son design et de sa grande surface. On se rend compte que c’est le store qui est le plus représentatif de la marque.
Nous n’avons pas hésité à nous rendre directement vers le “iPhone corner” qui comporte une grande table avec au moins une vingtaine d’iPhone placés en guise de démonstration. Ils sont d’ailleurs tous utilisés par d’éventuels futurs détenteurs de précieux.



La fameuse “iPhone Activation Zone” est également mise-en-place. Il s’agit d’une zone réservée aux personnes qui viennent d’acquérir un iPhone et souhaite le faire activer sur place avec l’aide éventuelle d’un membre du staff Apple présent sur place spécialement pour donner des conseils en matière d’iPhone. Les nouveaux détenteurs d’iPhone sont donc tous attablés et activent leurs nouveaux précieux grâce à plusieurs iMac mis à disposition. Il va de soit que cette zone est exclusivement réservée aux nouveaux détenteurs d’iPhone. Les autres clients ne peuvent y pénétrer.

Du coté des iPhone, on y trouve également des “rayons” entièrement dédiés aux accessoires (étuis de protection, dock Hi-Fi, etc.). On ne peut être que ravi du choix proposé, il est énorme!
Une fois les emplettes “iPhone” terminée, il ne vous restera qu’à faire la file à la caisse et c’est là que le bât blesse car malgré le nombre de caisses important, il faut minimum attendre 15 minutes afin de pouvoir faire chauffer votre carte bancaire.
Nous n’allons pas vous cacher que nous avons essayer d’acquérir le précieux dans l’Apple Store mais cela nous été rendu impossible. Un abonnement et un numéro de sécurité social américain sont exigés lors de l’achat… Nous allons tenter l’expérience chez d’autres enseignes comme Best Buy ou AT&T Store mais cela nous paraît plutôt mal parti…
Retrouvez plusieurs autres photos dans la suite.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.