BiP @ NYC: Fin de séjour…

Notre séjour à New York est à présent terminé et il était intéressant pour nous de comparer l’effet de l’iPhone sur les américains par rapport à notre petit pays…

iPhone USA3

Tout d’abord, nous avons été très surpris de voir un nombre très important d’utilisateurs d’iPhone. C’était assez facile de les repérer car dans cette ville, la plupart des gens préfèrent le porter fièrement à leur main plutôt que de le laisser en poche. Lors d’une communication téléphonique, les new yorkais adore, par exemple, utiliser leurs écouteurs avec microphone intégré tout en montrant toujours leur iPhone sans oublier le gobelet de café Starbucks dans l’autre main, cela fait très cliché

iPhone USA

Aux niveaux des âges des utilisateurs, nous avons été très surpris de voir des personnes réellement de tout âge, utiliser un iPhone. Peut-être, est-ce grâce à sa facilité d’accès financièrement? Pour rappel, l’iPhone est vendu de manière subventionnée aux États-Unis (99$ pour le modèle 3G 8Gb, 199$ pour le modèle 3GS 16Gb et 299$ pour le modèle haute-capacité de 32Gb; sans oublier les modèles reconditionnés qui débutent à 50$!). Ces offres de prix sont bien-sûr couplées à un abonnement AT&T mais cela motive très certainement un bon nombre de personnes de passer à l’iPhone et de profiter de services que nous ne pouvons pas profiter chez nous, telle que la Visual Voice Mail [messagerie vocale visuelle, ndlr] qui une fonctionnalité très utilisée aux États-Unis depuis l’introduction de l’iPhone. A quand cette fonctionnalité très intéressante dans nos contrées???

iPhone USA2

Ce qui nous a surpris également, c’est la vente de clone de l’iPhone chez les petits revendeurs d’appareils électroniques. Ces derniers n’hésitent pas à exhiber ces clones dans leurs vitrines et a en faire la promotion… Nous n’avons pas l’habitude de voir souvent les copies d’iPhone mais celles que nous avons vues sont fortement bien réalisées et une personne novice dans le domaine pourrait facilement tombé dans le piège… Les prix avoisinaient les 200$ pour un modèle soit-disant 3G et non bloqué (argument de poids lors de la vente). Ne vous laissez donc pas tenter si facilement si vous avez l’occasion de partir aux États-Unis. Une petite astuce consiste à vérifier l’aspect physique de l’écouteur de l’iPhone, si celui-ci est grillagé, c’est qu’il s’agit incontestablement d’une vulgaire copie…

En conclusion, même si le BlackBerry reste toujours le produit le plus utilisé aux États-Unis, l’iPhone le suit de très prêt et il ne sera pas étonnant de le voir passer en position de leader d’ici quelques temps… C’est le produit hype des États-Unis ou il bénéficie d’une mise en avant bien supérieur à l’Europe!

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.