Apple va permettre aux utilisateurs d’iPhone d’utiliser un assistant tiers à la place de Siri. Ce dernier pourra être associé au bouton latéral. Il suffira de le presser longuement pour accéder à l’assistant vocal, comme on peut le faire actuellement avec Siri.
Ce n’est un secret pour personne, Siri déçoit les utilisateurs. Cela pousse Apple à chercher des solutions, en plus de la promesse d’une nouvelle version plus performante. Parallèlement à cela, la société fait son possible pour se conformer aux diverses législations en vigueur. En attendant, ceux qui possèdent un iPhone vont pouvoir remplacer l’assistant vocal par un autre.
Comme l’indique MacRumors, des indices ont été trouvés dans le code de la version bêta 3 d’iOS 26.2. Ces derniers indiquent qu’il sera possible d’associer un assistant vocal tiers au bouton latéral, remplaçant ainsi Siri. Cette nouveauté sera très prochainement mise en place au Japon. Ainsi, les utilisateurs nippons pourront configurer Alexa, ChatGPT ou encore Gemini pour ne citer qu’eux. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il s’inscrit dans le besoin de la firme de Cupertino de répondre aux exigences des Mobile Software Competition Act Guidelines.
Même si rien n’est encore confirmé pour le marché européen, il est fortement probable qu’une telle fonctionnalité débarque également sur les iPhone du Vieux Continent. En effet, celle-ci ferait sens dans le cadre du Digital Market Act, la législation sur les marchés numériques (DMA) qui vise à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.