Apple souhaite bannir les accessoiristes à l’origine de fuites

Le géant de l’informatique souhaiteraient renforcer le secret autour des caractéristiques de ses produits sur le point d’être commercialisés…

AUSTRALIA-IT-APPLE
AFP

Chaque année, c’est le même “cinéma”: plusieurs mois avant sa présentation officielle, des photos de la future génération de l’iPhone ou d’iPad fuitent à tout-va sur Internet. Mais à l’avenir, cela pourrait changer… Selon 9to5mac, Apple pourrait en effet désormais bannir les accessoiristes qui révèlent des informations au sujet de futurs produits estampillés de la marque à la pomme. Pour contraindre ces derniers à s’y appliquer, ces fabricants seraient désormais tenus de signer un contrat de type “NDA” (accord de non-divulgation)  dans lequel ils s’engagent à ne dévoiler aucun détail au sujet des futurs appareils d’Apple. Et s’ils sont pris “la main dans le sac”, il leur sera directement interdit de proposer leurs produits dans les Apple Stores, ainsi que sur l’Apple Store en ligne. Le manque à gagner pourrait donc s’avérer important.

Quelques semaines ou mois avant la sortie d’un produit Apple, certains accessoiristes reçoivent des informations relatives aux dimensions de ce dernier, ce qui leur permet de pouvoir se préparer à la production d’accessoires compatibles avec le produit dès qu’il sera commercialisé. Il s’agit d’informations cruciales qui leur permet d’assurer leur “business” dès que le nouveau produit est lancé.

Force est de constater que des accessoiristes n’hésitent pas à partager ces informations, quitte à les revendre à d’autres entreprises. Il arrivent aussi que ce type d’informations proviennent directement d’ouvriers travaillant sur les chaînes de production de sous-traitants d’Apple. Ces renseignement peuvent se revendre à très haut prix.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.