Apple s’apprête-il à dévoiler le concurrent de YouTube ?

Le nouveau service de streaming d’Apple permettra d’écouter de musique, mais ce n’est pas tout…

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

 

C’est dans une semaine qu’Apple devrait dévoiler son service de streaming musical d’Apple, dérivé de l’offre Beats Music, à l’occasion de sa keynote dédiée à l’ouverture de la conférence  WWDC qui se tiendra à San Francisco (États-Unis). Celui-ci permettra d’écouter de la musique diffusée en streaming… mais ce n’est pas tout. Selon le New York Post, la nouvelle plateforme d’Apple, qui aurait été baptisée Apple Music, serait une sorte de mix entre les services de YouTube, Spotify et Pandora. Le but serait ainsi de pousser l’écoute de musique, le visionnage des vidéos (celles des artistes), et le partage social, notamment celui des playlists.

Des ambassadeurs de prestige pour faire la promotion du nouveau service

Pour faire la promotion son nouveau service, la firme à la pomme aurait mis le paquet. Selon le quotidien américian, Apple aurait en effet déjà lancé des négociations pour accueillir des ambassadeurs de prestige. Il aurait en effet fait une offre de 19 millions de dollars à Drake pour qu’il soit intégré à la campagne de communication d’Apple Music. D’autres artistes tels que Pharrell Williams, grand absent parmi les compères de Jay-Z, et David Guetta, seraient également de la partie pour faire monter la sauce…

Vers un bouleversement du marché dominé par Spotify ?

Dévoilée le 8 juin prochain, la nouvelle plateforme devrait également être disponible sous OS X et Android. Son point fort serait étonnamment son prix, de l’ordre de 7,99 dollars par mois, comparés aux 9,99 dollars de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music.

Elle pourrait être lancée en avant-première en Russie.

Ce projet est censé bousculer un marché pour l’instant dominé par Spotify, avec plus de 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 15 millions sont abonnés à une offre payante. Aux États-Unis en 2014, les revenus tirés du streaming ont pour la première fois dépassé ceux des ventes de disques selon la RIAA (l’association des industries du disque aux États-Unis).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.