
Si l’on en croît la récente mise à jour du profil Linkedin de Kevin Kenney, ce dernier viendrait d’être embauché par Apple. Sa spécialité ? La fibre de carbone. Tout porte à croire que la firme de Cupertino pourrait intégrer ce matériau dans ses prochains produits.

Après avoir utilisé l’aluminium, le métal et le verre, Apple plancherait à travailler avec la fibre de carbone. Alors que les rumeurs de ces derniers mois indiquaient que la firme de Cupertino plancherait à travailler avec le métal liquide, de nouveaux éléments indiquent que cette dernière s’intéresserait de près à intégrer la fibre de carbone dans ses prochains produits.
Si l’on sait déjà que la fibre de carbone est utilisée pour renforcer les matériaux composites et que ce type de matériau est utilisé dans toutes applications exigeant une grande résistance mécanique pour un poids réduit. Il n’y aurait qu’un pas à franchir par la firme de Cupertino pour intégrer ce matériau dans ses futurs périphériques mobiles ?
Enfin et pour renforcer cette hypothèse, notons au passage qu’un brevet concernant la fibre de carbone a déjà été déposé par Apple en 2009.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.