© Unsplash

Apple prépare un grand bouleversement pour ses systèmes d’exploitation

Bientôt la fin des versions classiques d’iOS et macOS ? Cupertino réfléchirait à synchroniser les numéros de toutes ses plateformes dès cette année.

Ce qui se préparerait en interne à Cupertino serait tout bonnement inédit. Depuis 2001 et la sortie de macOS X, Apple a adopté un système de nomenclature basé sur la ixième version du système d’exploitation. Cette politique sera par la suite appliquée à iOS (dont la dernière version est iOS 18), puis iPadOS, watchOS, tvOS ou encore plus récemment à visionOS.

Mais dès ce 9 juin, date de tenue de la keynote de la WWDC, il se pourrait qu’Apple adopte une nomenclature basée sur l’année après la mise en ligne des OS. On découvrirait ainsi le 9 juin iOS 26, iPadOS 26, macOS 26 ou encore watchOS 26, comme le rapporte le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman.

Un choix plutôt contestable, qui pourrait apporter beaucoup de confusion chez les utilisateurs, habitués à un système rodé depuis près d’un quart de siècle. Du côté d’Apple, ce choix semble être, au contraire, vu comme un signe d’uniformité, là où iOS 18 est actuellement sur iPhone, watchOS 11 sur Apple Watch et visionOS 2 sur Vision Pro.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.