Apple pourrait exiger 10$ pour chaque smartphone Android vendu

D’après Kevin Rivette de 3LP Advisors LLC, une société spécialisée dans les propriétés intellectuelles, Apple pourrait exiger jusqu’à 10$ pour chaque appareil Android vendu. Une méthode qu’Apple a préféré laisser de côté pour l’instant pour se concentrer sur une guerre des brevets avec ses concurrents.

La guerre des brevets que se livrent principalement Apple et Samsung semble être une bataille sans fin. Au point que certains analystes en viennent à penser qu’il serait bon pour le géant américain de changer de stratégie. Ce que Kevin Rivette conseille donc à Apple, c’est d’utiliser ses brevets pour générer directement des revenus, à la manière de Microsoft qui recevrait 5$ de chaque appareil Android signé HTC.

Avec son catalogue de propriétés intellectuelles et brevets, Apple pourrait facilement lever ses exigences, ce qui permettrait non seulement d’enterrer la hache de guerre mais aussi de générer de très gros profits supplémentaires. L’ennui, comme Kevin Rivette le précise, c’est que Steve Jobs n’a jamais voulu négocier avec Android, l’ex-patron d’Apple voulant entrer “dans une guerre thermonucléaire avec la société” depuis le début. Steve Jobs a en effet toujours estimé que le système de Google n’était qu’une pâle copie, une technologie volée.

Difficile de dire pour l’instant si Apple suivra les conseils du spécialiste, qui avance pourtant des arguments très convaincants. “Utiliser des brevets pour garder ses adversaires en dehors du marché, c’est un peu comme lancer des pierres dans l’eau pour arrêter le courant. L’eau trouvera toujours un chemin pour se faufiler entre les pierres.” D’après lui, ce qui serait intéressant, c’est de justement “contrôler le courant”.

On en parle sur le forum.

Source : AppleInsider

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.