La firme de Cupertino pourrait proposer une application estimant les temps d’attente dans les structures commerciales.
© AFP
Le géant de l’informatique souhaiterait créer une application qui calculerait les temps d’attente dans les lieux publics tels que les commerces par exemple. L’intérêt d’Apple pour les technologies de positionnement pourrait donc aller bien au-delà de l’identification de l’emplacement d’un utilisateur. En effet, calculer le temps d’attente pour une variété de commerces permettrait aux utilisateurs de l’iPhone d’adapter leur emploi du temps et de gagner de précieuses minutes en évitant les périodes de la journée où le trafic est élevé.
Selon Apple Insider, le concept d’Apple a été divulgué dans une demande de brevet publiée récemment intitulé : “Amélioration des services de l’utilisateur avec des informations sur le trafic intérieur.” L’iPhone pourrait recueillir non seulement des informations de localisation, mais aussi le temps et la vitesse associés aux personnes se déplaçant dans un bâtiment. Grâce à ces données, Apple pourrait estimer le trafic et les temps d’attente dans une variété d’endroits, allant de l’aéroport à l’épicerie. Ce système intelligent serait même en mesure d’ajuster les rappels et les événements du calendrier pour améliorer l’efficacité de la journée d’un utilisateur. Le système de cartographie intérieure pourrait également suggérer les meilleurs moments pour visiter un commerce.
Le géant de l’informatique a également déposé d’autres brevets décrivant comment il pourrait utiliser les points d’accès Wi-Fi pour définir l’emplacement de l’utilisateur à l’intérieur d’un bâtiment, permettant ainsi le positionnement en 3D.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.