Apple Pay frappe fort : plus d’un milliard de dollars de fraude évités en un an, et un taux de fraude 60 % inférieur à celui des cartes bancaires traditionnelles.
Depuis des mois, Apple ne cesse d’argumenter qu’Apple Pay est un service bancaire fiable et sécurisé et que les véhémences proférées par l’Union européenne à l’encontre de son système de paiement n’ont pas lieu d’être. Pour appuyer ces propos, Jennifer Bailey, la VP d’Apple Pay et d’Apple Wallet, a dévoilé des chiffres relativement impressionnants.
Lors de la conférence Money20/20 USA de ce week-end, la VP a avancé qu’Apple Pay possédait un taux de fraude largement plus bas que celui des cartes traditionnelles, ayant notamment permis d’empêcher plus d’un milliard de dollars de fraude sur la dernière année. Ce taux de fraude serait 60% moins élevé que celui des cartes bancaires, pouvant parfois atteindre 90%.
Aujourd’hui, Apple Pay, ce sont 11.000 banques et réseaux partenaires, 89 pays où le service est disponible et une sécurité permise par Face ID et Touch ID. Apple compte même élargir davantage encore les possibilités à l’avenir, avec le déploiement actuel de Tap to Pay, transformant l’iPhone en terminal de paiement pour un commerçant. 15 millions de commerçants présents sur 48 marchés l’utilisent déjà, et ça ne va qu’en augmentant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.