Apple Music : voici la procédure à suivre pour éviter d’être facturé au bout de la période d’essai

Si vous n’êtes pas satisfaits d’Apple Music ou si vous n’êtes pas encore prêts pour vous y abonner, voici la procédure à suivre pour éviter d’être facturé après la période d’essai gratuite de trois mois.

Apple-Music-6-630x421
Crédit photo : DR

Apple a lancé mardi son nouveau service de streaming musical, Apple Music. Le nouveau service est accessible gratuitement durant une période d’essai de trois mois. Pour y avoir droit, il faut simplement lancer l’application Apple Music, choisir son offre (individuelle ou familiale) et confirmer l’opération à l’aide de son Apple ID. Certes le service vous indique que le montant facturé est de 9,99€ ou 14,99€ (s’il s’agit de l’offre familiale), mais ce n’est qu’à partir du troisième mois d’essai que ce montant sera débité automatiquement de votre carte de crédit chaque mois. Si vous n’êtes pas convaincus par le service où si vous n’êtes pas encore prêts (financièrement ou pour une autre raison) pour vous y abonner, il est toutefois déjà possible d’annuler ce début de facturation automatiquement.

Pour y arriver, il suffit d’opérer de cette manière :

– Dans l’application Apple Music, rendez-vous dans votre profil utilisateur;
– Cliquez sur “Afficher l’identifiant Apple”;
– Introduisez le mot de passe lié à votre Apple ID;
– Dans la catégorie “Abonnement(s)”, cliquez sur “Gérer”;
– Cliquez sur votre abonnement indiqué comme “Actif”;
– Décochez la case “Renouvellement auto.”

Il s’agit d’une procédure qui dure quelques secondes et qui peut donc vous éviter une mauvaise surprise. Quitte à vous réabonner au service par la suite, quand vous le désirez !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.