Larry Jackson, dirigeant du contenu original chez Apple, a donné une interview au magazine Rolling Stone où il explique sa vision pour Apple Music.
Une image du clip “Hotline Bling” du Drake, produit et financé par Apple. – © DR
De l’ambition, beaucoup d’ambition. C’est comme cela que l’on peut qualifier la stratégie d’Apple pour son service de streaming musical. On savait qu’Apple avait débloqué d’importants moyens pour promouvoir son service de streaming, mais visiblement ils sont allés plus loin que ce que l’on imaginait. La pomme s’est mise en tête de produire de nombreux contenus originaux, comme le clip “Hotline Bling” de Drake, celui de “I can’t feel my face” de The Weeknd, le fameux reportage/live de Taylor Swift, ou encore le clip “Borders” de M.I.A., qui ont à chaque fois été de gros succès.
Larry Jackson s’est dit assez clair sur ses ambitions, l’idée est de faire d’Apple Music l’épicentre de la pop culture, un lieu de rassemblement. Pour cela, Apple compte attirer les clients à coup de partenariats avec les artistes et d’exclusivités. Ils veulent devenir une plateforme où les artistes pourraient “faire leur truc, tout simplement” en leur donnant les moyens pour créer ce dont ils ont envie.
Si tout cela coûte de l’argent, Apple peut se le permettre. Et ce n’est pas un business à perte, c’est très bénéfique en termes d’image, Apple peut ainsi conquérir, ou reconquérir un public jeune, “cool” qui a eu tendance à se détourner de la pomme ces derniers temps. C’est un moyen d’attirer de nouveaux abonnés sur le service de streaming. Début juin, Apple annonçait compter 15 millions d’abonnés, à 10€ par mois… cela fait de belles rentrées d’argent mensuelles.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.