Pour faire face à l’avalanche de réservations d’iPhone 4S par des “bots” sur les serveurs asiatiques, Apple a décidé de changer son système de réservations en demandant désormais l’identité complète de l’utilisateur ainsi qu’une photographie officielle provenant du gouvernement.

Lors du lancement de l’iPhone 4S en Chine, les magasins avaient été pris d’assaut par des milliers d’acheteurs désireux de mettre la main sur le précieux smartphone. Obligés de stopper la vente en magasin, Apple avait décidé d’introduire un système de réservation en ligne, qui a rapidement tourné au vinaigre lorsque des milliers de bots ont “réservé” les différents appareils en lieu et place du public chaque jour. Créant une certaine confusion, le système a été revu. Désormais, les personnes désirant un iPhone 4S devront non seulement le réserver en ligne, mais procurer également des informations personnelles, leur numéro de carte d’identité et une photo officiellement reconnue par le gouvernement. Une fois la réservation bouclée, les futurs acheteurs recevront un email avec l’heure à laquelle ils doivent se rendre dans le magasin de leur choix pour récupérer leur appareil. De cette manière, Apple espère non seulement arrêter l’invasion de bots mais aussi empêcher certaines personnes d’acheter plusieurs exemplaires du smartphone pour les revendre…
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
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