Le géant de l’informatique permet désormais aux entreprises belges d’ajouter des informations à son service de cartographie. Explications du fonctionnement.
Crédit photo : AC / Le Soir
Apple a rendu accessible son service Maps Connect à de nouveaux pays européens ce lundi en soirée. Les nouveaux pays concernés sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark et la Suède.
Lancé en octobre de l’année dernière, le service Maps Connect permet à une entreprise ou un commerce d’intégrer sa position géographique et de nombreux détails (nom, adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture et numéro d’affiliation) au service de cartographique d’Apple. Les restaurants, les bars, les galeries commerciales… peuvent ainsi s’offrir une mise en avant appréciable.
Toutes les informations transmises au service sont toutefois vérifiées et validées par la firme à la pomme. Cette dernière envoie ensuite un code de vérification par téléphone ou par e-mail à la personne qui aura transmis ces données pour éventuellement les mettre à jour par la suite.
Cerise sur le gâteau, les entreprises ou les commerces peuvent également, s’ils le souhaitent, importer des vues intérieures de de leur bâtiment (Maps indoor) et guider les visiteurs ou clients avec des bornes iBeacons. Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut toutefois que l’entreprise en question accueille plus d’un million de visiteurs par an et que le Wi-Fi soit partout présent dans le bâtiment.
Explication du fonctionnement de Maps Connect :
Pour utiliser le service Maps Connect, rien de plus simple. Il suffit de se connecter au portail d’Apple via cette adresse. Un assistant vous demande ensuite de vous loguer avec votre compte Apple ID. Il suffit ensuite de suivre les instructions détaillées ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, l’assistant cherche d’abord à savoir si votre entreprise a déjà été revendiquée ou si elle se trouve déjà répertoriée sur Yelp. Il suffit ensuite de compléter toutes les données (nom, adresse, numéro de téléphone et heures d’ouverture). Apple vous envoie enfin un code par téléphone ou par e-mail, servant à soumettre les données au service de validation d’Apple. Quelques jours plus tard, si les données sont validées, votre entreprise apparaît enfin sur le service de cartographie.
Les étapes en images :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.