Selon TechCrunch, les développeurs qui soumettent des applications dont le nom contient le mot “Flappy” sont désormais rejetées des boutiques en ligne App Store et Google Play.
© DR
Les développeurs qui tentent de tirer parti du buzz autour du retrait de l’application Flappy Bird des boutiques en ligne ont désormais l’herbe coupée sous le pied. En effet, Apple et Google refusent désormais toute application dont le nom contient le mot Flappy. Leur but? Tout simplement endiguer le nombre incroyable de clones du feu célèbre jeu conçu par le vietnamien Dong Nguyen qui arrivent en masse sur l’App Store et le Google Play depuis ces derniers jours. Les deux géants américains ont visiblement décidé de mettre un terme à cette “pollution” qui vient chambouler notamment le classement de leur boutique en ligne.
Pour rappel, l’application à succès Flappy Bird a été retirée de l’App Store et du Google Play dimanche 9 février. Son développeur a justifié leur retrait en affirmant qu’il n’arrivait pas à gérer le succès de son application, en plus d’estimer que cette dernière s’avérait trop “addictive” pour ses utilisateurs. Grâce à de l’affichage publicitaire, Flappy Bird permettait à son concepteur de générer un chiffre d’affaires d’environs 50.000$/jour.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.