Apple aurait mis sur liste noire le NY Times

Pour punir le New-York Times d’avoir dénoncé les conditions de travail des employés des usines d’assemblage en Chine, Apple aurait décidé de le placer sur liste noire et de ne plus inviter la rédaction aux présentations des nouveaux produits. Le journal aurait rejoint Gizmodo et plusieurs autres sites qui se seraient permis d’ouvrir des scandales en rapport avec le géant américain et en auraient payé les conséquences…

L’affaire fait de nouveau grand bruit sur la toile. Pour punir le New-York Times d’avoir lancé le débat sur les conditions de travail des employés de Foxconn, l’usine d’assemblage des produits Apple en Chine, le géant américain aurait choisi de ne pas inviter la rédaction du journal à la présentation du Mountain Lion. Une petite sélection de journalistes auraient été invités, aucune des rédactions ayant critiqué d’une manière ou d’une autre Apple ces dernières années n’étant présente sur place… Une liste noire officieuse qui risque de faire couler beaucoup d’encre et qui n’était peut-être pas la meilleure stratégie du groupe lorsque l’on sait les quelques scandales auxquels Apple a dû faire face récemment.

Si l’information s’avère exacte, Apple aurait donc rejoint la liste des entreprises blacklistant volontiers la presse en cas d’avis négatif, la société tentant de la museler en lui offrant interviews exclusives et invitations presse limitées, d’après Gizmodo. Une pratique qui a tendance à se généraliser dans le milieu des médias ces dernières années et qui témoigne une fois de plus de la difficulté de mêler relations publiques et presse sous certaines conditions…

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.