© AFP

Apple assure que les traces sur l’iPhone 17 Pro ne sont pas des rayures

À peine exposés, déjà rayés : le “Scratchgate” secoue l’iPhone 17 Pro, et Apple tente tant bien que mal d’éteindre l’incendie.

Mais à quoi sont réellement dues les rayures présentes sur les coques d’iPhone 17 Pro en exposition dans les Apple Store ? Quelques heures à peine après leur mise en exposition dans les Apple Store et revendeurs agréés, les nouveaux iPhone haut de gamme se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux pour les (trop) nombreuses griffes présentes sur la coque arrière.

Le sujet, qui vire tout doucement au scandale, porte déjà un nom : le Scratchgate. Le procédé d’anodisation de l’aluminium du châssis serait en cause, mais les clients n’en ont que faire. Ils s’inquiètent pour la durabilité de leur nouvelle acquisition, et si l’affaire continue à prendre de l’ampleur, Apple devra réagir. Pour l’heure, la firme s’est contenté de réagir auprès de nos confrères de 9To5Mac.

“Ces imperfections sont causées par l’usure des supports MagSafe utilisés dans certains magasins”, se défend Apple. “Ces marques ne sont pas des rayures, mais plutôt des transferts de matière du support vers le téléphone, qui peuvent être éliminés par un nettoyage.” La firme californienne a même annoncé procéder au remplacement des supports MagSafe concernés.

Communication maladroite ou supports réellement vétustes ? Les tests réalisés par iFixit sur les bords du bloc photo témoignent bel et bien d’une fragilité excessive. En revanche, pour ce qui est du châssis arrière et du bloc photo en lui-même, les premiers échos semblent plutôt positifs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.