L’iPhone 17 Pro suscite déjà de grosses inquiétudes sur sa résistance

Apple a troqué le titane pour l’aluminium sur ses iPhone 17 Pro. Résultat : une usure visible dès les premiers jours, qui ternit l’image premium de ses modèles les plus chers.

S’ils sont disponibles officiellement depuis ce vendredi, les nouveaux iPhone 17 ne semblent pas prêts d’avoir fini de faire parler d’eux. Après les mystérieux rectangles noirs qui apparaissent lorsque l’on tente de prendre une photo, il semblerait que les nouveaux modèles “Pro” soient fortement sujets aux rayures.

Étonnamment, Apple a délaissé le titane au profit de l’aluminium sur ses modèles les plus onéreux. Un choix stratégique étonnant car l’aluminium est, d’une part, moins qualitatif que le titane, mais est d’autre part moins résistant aux chocs et autres affres du quotidien. Based & Viral rapporte ainsi que de nombreux premiers acheteurs des iPhone 17 Pro rapportent une usure anormale de l’aluminium, et ce, tant sur les côtés que sur la face arrière.

© Based & Viral

Pire encore, des internautes expliquent sur X qu’ils ont noté de nombreuses traces d’usure sur les nouveaux iPhone Pro en magasin alors qu’ils ne sont exposés que depuis quelques heures. 

La meilleure solution pour éviter cette usure abusive reste bien entendu d’utiliser une coque. Mais c’est bien dommage d’avoir à “cacher” son tout nouvel iPhone pour éviter qu’il ne se retrouve écorché après l’avoir glissé dans sa poche…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.