Les iPhone 17 devaient briller… mais leur appareil photo fait tâche. Un bug découvert lors de tests en concert provoque l’apparition de carrés noirs sur les clichés. Apple assure qu’une mise à jour corrigera bientôt ce souci.
Les iPhone 17 ne sont pas encore officiellement sortis qu’ils font déjà parler d’eux, et en mal. Dans ses tests de l’iPhone 17 Pro et de l’iPhone Air publiés sur CNN, le journaliste américain Henry T. Casey a découvert un bug bien gênant présent sur les deux modèles. En testant les performances photo des deux nouveaux porte-étendard des smartphones pommés lors d’un concert, il s’est aperçu que d’étranges zones noires apparaissaient à l’écran.
“J’ai remarqué un problème d’image étrange lors de ce concert, où environ une photo sur dix prises avec l’iPhone Air et l’iPhone 17 Pro Max présentait de petites zones noircies, notamment des cases et des parties de gribouillis blancs provenant du grand panneau LED situé derrière le groupe”, a-t-il expliqué dans son test. Le problème est bien gênant et pourrait impacter de nombreux utilisateurs dès la sortie des iPhone ce vendredi.

Heureusement, Apple est déjà sur le coup. La firme a ainsi déclaré à CNN qu’il s’agissait d’un “phénomène qui peut se produire dans de très rares cas, lorsque l’éclairage LED est extrêmement lumineux et brille directement dans l’appareil photo”. La firme et ses développeurs ont identifié une solution et la publiera dans une prochaine mise à jour logicielle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.