© Pixabay

Apple a caché un Easter Egg sur le Bitcoin dans macOS

Apple a caché un easter egg relatif au Bitcoin dans chaque version de macOS depuis 2018. Actuellement, il est impossible de savoir pourquoi. 

Dans chaque copie de macOS livrée depuis 2018, Apple a inclus un easter egg original. il s’agit un PDF original écrit par Satoshi Nakamoto au sujet du Bitcoin, et personne ne semble savoir pourquoi. Cette découverte déconcertante est à mettre à l’actif du développeur et écrivain de waxy.org Andy Baio, qui est tombé sur le document PDF en essayant de résoudre un problème avec son imprimante.

Comment y accéder ?

Toute personne disposant d’un Mac équipé de macOS Mojave ou d’une version ultérieure peut accéder au document via le Finder : Naviguez vers Macintosh HD -> System -> Library -> Image Capture -> Devices, puis ouvrez le dossier Contents -> Resources. Le livre blanc intitulé “simpledoc.pdf” devrait s’y trouver.

Baio a découvert que dans l’utilitaire macOS Image Capture, le livre blanc Bitcoin est utilisé comme document d’exemple pour un périphérique appelé “Virtual Scanner II”, qui peut ou non activer la fonction Importation à partir de l’iPhone d’Apple, et qui est soit caché, soit non installé par défaut pour tout le monde.

On ne sait pas pourquoi Apple a choisi comme exemple de document le livre blanc de Bitcoin de Nakamoto. L’identité du pseudo-développeur de Bitcoin a fait l’objet de nombreuses spéculations, ce qui ne fera qu’ajouter à l’intrigue. Ce à quoi le “Scanner virtuel II” fait référence n’est pas non plus très clair. Le mystère continue.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.