
Hier, un rapport réalisé par le cabinet d’analyste NPD, portant sur les trois premiers mois de l’année 2010, indiquait qu’Android (28% de PDM) dépassait à présent l’iPhone (21% de PDM) aux États-Unis pour se placer juste derrière RIM (BlackBerry).
Apple n’a pas tardé à réagir par rapport à cette analyse:
“Ce rapport est très limité dans le sens où il a été réalisé par le biais d’un sondage en ligne. Même si il est vrai que 150.000 personnes y ont contribué, cela ne tient pas compte des 85 millions clients utilisant un iPhone et un iPod Touch dans le monde entier” a indiqué Natalie Harrison, porte-parole d’Apple de Cupertino. Et de poursuivre: “Les chiffres provenant d’ IDC montrent que l’iPhone a 16,1% de parts sur le marché mondial très loin devant Android. Nous avons eu un trimestre record avec plus des ventes de plus de 131% d’iPhone sans compter sur notre nouvel iPhone OS 4.0 qui arrivera cet été, nous ne voyons aucun signe de rattrapage dans la compétition de si tôt” conclu Harrison.
Il est à noter que la firme de Cupertino a une avancée significative au niveau mondial par rapport à Android. Et surtout prendre en considération le fait que l’iPhone est normalement exclusivement sur le réseau AT&T aux États-Unis à l’inverse d’Android qui est utilisé sur tous les réseaux américains.
Il serait intéressant de revoir ce même genre d’analyse à partir du moment où Apple et plus précisément son iPhone OS serait présent sur tous les réseaux américains ainsi que ce dernier offre la possibilité d’être présent dans d’autres smartphones, tel que peut profiter Android, dans le but de pouvoir enfin avoir des chiffres de parts de marché beaucoup plus précis même si cela est évidemment très utopique.
On en discute sur le forum.
[ Via Loopinsight ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.