Le géant de l’e-commerce veut utiliser la reconnaissance faciale pour renforcer et simplifier l’identification à son site.
Crédit photo: DR
Amazon a déposé un brevet dans le but de pouvoir utiliser des photos ou vidéos du visage des clients pour vérifier leur identité et valider leurs paiements.
“Les mots de passe peuvent être volés ou découverts par d’autres personnes qui peuvent alors emprunter l’identité de l’utilisateur pour de nombreuses tâches”, a expliqué la firme américaine sur le document.
Le système imaginé par l’entreprise comporterait deux étapes. Dans un premier temps, l’utilisateur confirmerait son identité à l’aide d’un selfie. Par la suite, il sera invité à “effectuer certaines actions ou gestes, comme sourire, faire un clin d’oeil ou incliner sa tête” et ce, afin de vérifier qu’il s’agit bel et bien d’une personne physique.
Le mois dernier, Mastercard a annoncé le lancement d’un service authentifiant le paiement en ligne par smartphone grâce à un selfie du client dans 14 pays.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.