Si vous laissez votre iPhone installer automatiquement la mise à jour, vous avez peut-être remarqué qu’elle arrivait plus tard. Voici pourquoi.
Les mises à jour d’iOS ont une double utilité : apporter de nouvelles fonctionnalités, comme Face ID avec un masque tout récemment, mais également corriger des failles de sécurité ou des bugs logiciels. Pour l’installation, les utilisateurs sont divisés entre ceux qui vont vérifier tous les jours dans le menu adéquat pour installer le nouvel OS et ceux qui attendent patiemment que leur tour vienne et que l’iPhone procède de lui-même à l’installation.
Si vous êtes de ces utilisateurs, vous avez peut-être remarqué que votre iPhone ne bénéficie pas de la nouvelle mise à jour en même temps que les autres. En effet, là où ceux qui installent le nouvel iOS peuvent le faire dès son déploiement, les autres doivent parfois attendre une voire deux semaines de plus pour bénéficier des nouveautés.
Une situation qui est restée, jusqu’à aujourd’hui, sans réelle explication. Mateusz Buda a adressé directement un e-mail à Craig Federighi, le responsable des logiciels d’Apple, pour lui demander quelle en était la raison. Il indique avoir activé les mises à jour automatiques pour l’installation d’iOS 15.4 mais n’aurait toujours pas, plusieurs jours plus tard, reçu de notification de mise à jour.
“Quelles conditions doivent être réunies pour que cette fonction fonctionne ?”, a alors demandé Buda à Federighi dans un courrier.
Une explication somme toute logique
“Bonjour Mateusz, nous déployons progressivement les nouvelles mises à jour d’iOS en les rendant d’abord disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement dans les paramètres, puis 1 à 4 semaines plus tard (après avoir reçu des commentaires sur la mise à jour), nous passons au déploiement des appareils dont la mise à jour automatique est activée. J’espère que cela vous aidera ! – Craig”
Une réponse qui peut paraître logique tant le nombre d’iPhone et d’iPad déployés est énorme. De plus, en déployant la mise à jour de manière graduelle, la Pomme s’assure d’anticiper les potentiels soucis de ses OS, comme on a récemment pu le voir avec les Apple Watch, dont le nouveau watchOS était synonyme de suppression de la recharge rapide.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.